X
    Categories: Aventures

Ma femme est partie avec son amant

Elle ne me supportait plus

« Je connais ma femme depuis plus de quinze ans, nous nous sommes mariés il y a 10 ans et la relation s’est dégradée au fur et à mesure. Au début bien sûr tout allait bien, mais depuis quelques années, je ne sais pas comment ni pourquoi mais nous avons commencé à nous disputer de plus en plus fréquemment pour des broutilles, la routine, l’ennui, les problèmes financiers, etc. Elle a fini par m’avouer qu’elle ne me supportait plus et qu’elle voulait passer à autre chose, elle ne supportait plus ma façon d’être, je sais que j’ai une part de tort, il est vrai que je n’ai pas toujours assumé comme il le fallait mon rôle de mari et elle en a beaucoup souffert, j’ai plus une personnalité passive qu’active et à force elle a fini par se lasser de mon caractère, j’ai essayé de faire des efforts pour changer mais on ne change pas qui on est. Ma femme se sentait très mal dans notre couple et n’en parlait pas, elle prenait sur elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre un autre homme et devienne infidèle.

Elle ne reviendra plus

Les impact de l’adultere sur un couple

Après quelques mois d’infidélité, elle a décidé de me quitter, elle a pris les enfants avec elle et malgré tout ce que j’ai pu dire ou faire pour qu’on reconsidère le couple et qu’on reparte sur de nouvelles bases rien n’y a fait, sa décision était prise, elle ne voulait pas revenir en arrière, j’ai senti qu’elle ne voulait plus rien reconstruire, son regard sur moi avait changé, je ne la reconnaissais plus, elle était froide et distante. Elle m’a annoncé un jour après une grosse dispute que nous avions eu la veille qu’elle s’en allait vivre chez son amant et qu’elle reviendrait prendre ses affaires par la suite. Je me suis retrouvé au pied du mur, et même si je savais que la relation était très compliquée, j’ai toujours cru que nous allions surmonter tous nos problèmes et que nous finirions par nous en sortir. Je suis perdu et je l’aime toujours, je veux qu’elle revienne et qu’elle se rende compte que me quitter était une erreur. »

Comment survivre à l’abandon

Vous devez maintenant penser à vous-même et arrêter de vous torturer, cette situation n’est pas facile, le sentiment d’abandon fait mal, mais vous ne devez pas vous laisser abattre, reprenez votre vie en main. Vous ne devez pas rester chez vous à vous morfondre sur le départ de votre femme. Sortez, voyez du monde et reposez-vous. Vous devez vous occuper de vous et de votre bien-être, arrêtez de vous culpabiliser sans raison vous vous faites du mal pour rien. Si vous ne voyez pas le bout du tunnel et ne savez pas comment vous sortir de cette situation, n’hésitez pas à en parler à vos proches et si vous n’avez personne à qui parler allez voir un professionnel, il vous aidera à surmonter le sentiment d’abandon, à vous remettre en question.

Vous voulez qu’elle revienne ?

Vous voulez que votre ex femme revienne, mais il faut savoir qu’une fois qu’une femme a pris sa décision il est difficile de la faire changer d’avis, si une femme trompe son mari c’est que la relation est très abîmée, et si elle est déjà partie sauf exception il y a très peu de chances qu’elle revienne. Vous devez apprendre à faire le deuil de votre relation pour dépasser sereinement  cette rupture et ne pas passer votre vie dans l’attente de son retour. Allez de l’avant et posez-vous vraiment les bonnes questions, trouvez une personne qui vous aimera pour ce que vous êtes. Tournez la page et vivez votre vie, ne la harcelez pas parce que si elle doit revenir elle le fera d’elle-même.

Xavier: