Quelle est le meilleur blender pour votre cuisine?

Quelle est le meilleur blender pour votre cuisine?

Vous n’avez pas encore un blender chez vous et vous hésitez à en acheter un ? Il y a mille et une raisons pour lesquelles cet équipement devrait faire partie du matériel de votre cuisine. Après avoir lu ce classement des meilleurs blenders actuels, voici les modèles que nous vous recommandons en priorité.

Misez sur un équipement puissant

Il ne faut pas confondre un blender à un mixeur classique. Ce sont deux appareils complètement différents. Déjà, ils n’ont pas la même puissance et c’est un point qu’il convient de souligner. Alors qu’un simple mixeur n’atteint même pas 200 watts, les meilleurs blenders culminent à 1200 watts.

Cette différence est très importante dans l’utilisation de ces deux appareils, car avec plus de 1000 watts, le blender vous permet de faire des choses exceptionnelles. On peut l’utiliser pour broyer de la glace, travailler du lait pour faire de savoureux milk-shakes, etc. Ce ne sont d’ailleurs là que quelques fonctionnalités du blender, mais qui sont très utiles au quotidien.

Comparé aux mixeurs, les blenders ont une grande capacité

Une autre différence entre le mixeur traditionnel et le blender est le volume du bol. Pas une contenance beaucoup plus généreuse, il devient possible de réaliser des soupes, des compotes, et d’autres préparations pour plusieurs personnes à la fois.

Toute l’utilité du blender se remarquera rapidement dans une famille avec un bébé qui commence une diversification alimentaire. En effet, avec un appareil d’une capacité de 2 litres (pour les plus grands modèles), il devient facile de préparer pour la famille et de faire des réserves pour le bébé par la même occasion.

Il existe évidemment des blenders avec de plus petits volumes et qui sont même en dessous de 1 litre.

Meilleur blender
Astuces pour choisir le meilleur blender

Une solution idéale pour manger et boire sain

Il n’y a rien de plus frustrant que de chercher à manger sain, sans pour autant avoir le temps de mettre en place une stratégie d’alimentation saine. Si vous êtes dans la même situation, la solution pour vous en sortir s’appelle le mini hachoir.

Oubliez ces jus de fruits et cocktail issus de l’industrie de l’alimentation. Comme vous le savez, les jus sont excellents pour la santé, mais uniquement lorsqu’ils proviennent de fruits frais, et surtout qu’ils sont faits par soi-même. Ce n’est pas le cas de ce que vous êtes tentés d’acheter au supermarché du coin.

En achetant votre mini blender smoothie, vous pouvez acheter des fruits frais que vous transformerez vous-même en jus. L’appareil permet également de hacher de la viande, des légumes, etc. Avec lui, vous ne consommerez plus des aliments avec des pauvres en vitamines.

Praticité encore et toujours

Il ne faut surtout pas penser que vous pourriez avoir du mal à utiliser un blender. C’est tout le contraire. Même un novice peut arriver à faire fonctionner l’appareil et à réaliser toutes sortes de préparations. Il suffit de morceler les aliments et de laisser le blender faire le reste. De plus, ce n’est pas toujours qu’il faut procéder ainsi. Certains modèles sont conçus spécialement pour que l’utilisateur ne soit pas obligé de découper les fruits et les légumes avant de les faire entrer dans la machine. Les concepteurs font de plus en plus preuve d’ingéniosité, et les modèles sont toujours plus performants.

Notre top 3 des meilleurs blenders

Voici à présent 3 mini mixeur qui méritent votre attention.

1- Bosch MMBM7G2M

Il suffit d’un seul coup d’œil pour tomber amoureux du Bosch MMBM7G2M. En effet, sa finition et son design sont tellement plaisants qu’on a du mal à détourner les yeux de lui. C’est un appareil complet qui est efficace, robuste et compact. Après tout, ses lames sont faites d’acier inoxydable afin que même les ingrédients les plus durs ne puissent pas lui résister.

L’avantage avec cet équipement est qu’il ne vous aidera pas uniquement pour les smoothies. Sa fonction Thermosafe lui permet également toutes sortes de préparations chaudes.

2- Philips HR2872/00

Ce mini blender de Philips est parmi les meilleurs blenders. Son moteur de 350 Watts est tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos smoothies sans prise de tête. Son bol en plastique vous garantit légèreté et résistance aux chocs. Sa capacité est de 0,6 litre, l’idéal pour prendre du plaisir en consommant ses boissons mixées. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci est équipé d’un bec verseur. Les composantes principales de l’appareil sont compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui est un avantage non-négligeable, surtout pour ce type d’équipement. Une fois de plus, la clientèle de Philips, spécialement les amateurs de smoothies, sera ravie de compter cette machine parmi les gadgets de leur cuisine. Elle se placerait très bien à côté de votre cafetière à dossette.

3- Philips HR2600/80

Ce mini blender de Philips est compatible avec le lave-vaisselle et c’est en soi une bonne nouvelle. Il est en effet très important d’acheter des équipements qui sont facilement nettoyables, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez les utiliser longtemps. Le blender portable Philips HR2600/80 possède de nombreux atouts pour plaire. Déjà, il pèse moins de 2 kg, ce qui signifie qu’il n’est pas encombrant et qu’on eut aisément se déplacer avec lui. Son moteur de 350 watts est son atout principal. Il peut vous aider à broyer toutes sortes de fruits et de légumes pour vos smoothies.

Comments are closed.